Skip links

Vigilance sur la consommation de l’eau : Nouvel arrêté préfectoral instaurant les mesures de restriction sur les usages de l’eau du 19 juillet 2022

Le suivi quotidien de la situation hydrologique montre une dégradation de l’état de la ressource en eau, liée à l’absence de précipitations et aux températures élevées. Aussi, le préfet a réuni les membres du comité départemental de l’eau (CDE), le mardi matin 19 juillet 2022 à la préfecture pour étudier la situation et proposer de nouvelles mesures de restriction des usages de l’eau.

Le préfet  vient de signer un nouvel arrêté préfectoral en date du 19 juillet 2022, n°20221069 instaurant de nouvelles mesures de restriction par zone hydrographique. Celui-ci est applicable dès le 20 juillet 2022.

La commune de Marsat est concernée par des mesures de restriction des usages de l’eau correspondant au niveau alerte, à partir du samedi 23 juillet 2022.

A titre d’exemples, les mesures suivantes sont applicables.

  • Au niveau de l’alerte :

Il est interdit d’arroser les pelouses, les jardins d’agrément, à partir du réseau d’eau potable et des ressources en eau superficielles ni même de remplir les piscines individuelles. L’arrosage des potagers reste possible en dehors du créneau horaire de 10H00 à 18H00.
Le lavage des voitures est uniquement autorisé dans les centres de lavage équipés de lances à haute pression, moins consommatrice en eau et à partir de ces seuls outils.
Il convient également de stopper l’arrosage des espaces verts, des terrains de sport, de 8H00 à 20H00 et de différer certaines activités tels que le nettoyage de façade, de toits, de terrasses…

mersin eskort - eskortmersin eskort - eskort