Skip links
DÉCOUVRIR MARSAT

Urbanisme

Autorisations d'urbanisme

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme. En fonction du type projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.

Faire une demande
URBANISME

Projet d'aménagement "Coeur de Marsat"

En continuité de l’aménagement et de la sécurisation des accès à l’école et de l’extension du bâtiment de la Mairie qui devraient aboutir fin 2021, la Commune souhaite poursuivre l’amélioration des espaces dans le cadre du projet « Cœur de Marsat ».

Cette première phase de projet sera lancée à compter de la fin du mois d’avril 2021.

Toutes les idées et les suggestions seront prises en considération jusqu’au 16 avril 2021 et feront l’objet d’une synthèse transmise à la commission municipale en charge de l’urbanisme et des travaux.

CONSULTATION DES MARSADAIRES

Dans un souci d’information et de démocratie participative, malgré les contraintes ne permettant pas d’organiser de réunion publique, la Mairie vous propose de lui adresser vos idées, remarques ou autres suggestions concernant ce projet « Coeur de Marsat » :

pastedGraphic.png EN MAIRIE :

Une urne est disponible dès aujourd’hui afin de vous permettre de déposer vos suggestions directement à la Mairie. Vous mentionnerez sur votre courrier votre nom, prénom et coordonnées. 

pastedGraphic.png PAR COURRIER :

Vous pouvez adresser vos suggestions en détachant le « coupon suggestions participation » et le déposer en mairie ou par courrier postal, mentionnant votre nom, prénom et coordonnées à l’adresse suivante : Mairie de Marsat 10 rue du Coudet 63200 Marsat.

pastedGraphic_1.png PAR MAIL

Vous pouvez adresser vos suggestions par mail à l’adresse suivante : contact@marsat.fr

pastedGraphic_1.png PAR INTERNET

Vous pouvez envoyer vos suggestions directement sur le site internet marsat.fr :

Faites vos suggestions
  1. Une zone de stationnement est créée comprenant une cinquantaine de places (dont places pour les personnes à mobilité réduite et un stationnement vélos) à l’usage entre autres de la Mairie et des écoles. Le mur de clôture en pierre est reprofilé pour permettre les accès et leur sécurisation. Fortement végétalisé, le parking associe le sable compacté et l’enrobé drainant. Il est relié aux activités par des cheminements piétons en revêtement minéral. 
  2. Le parc de la mairie à l’Est de la zone se poursuit sur l’ensemble du terrain, matérialisé par un cheminement piétons traversant depuis le centre bourg jusqu’au terrain de jeux. Des plantations d’arbres à haute tige en continuité de l’existant laisseront les espaces engazonnés nécessaires pour les manifestations festives ou associatives.
  3. L’école et le réfectoire sont reliés et sécurisés par la création d’un parvis non accessible aux véhicules (sauf aux engins de secours et de livraison).
  4. Les aires de jeux sont remises en valeur  pour permettre les activités multi-sports, et leur accessibilité améliorées depuis le cheminement piétonnier à travers le parc et aussi l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
URBANISME

Projet d'extension du bâtiment de la Mairie

Les travaux de rénovation et de mise aux normes d’accessibilité du bâtiment de la mairie débuteront en 2021. Ce projet d’extension du bâtiment permettra d’optimiser l’accueil du public et les conditions de travail des personnels communaux.

Dès les premiers jours de mandature, la  municipalité a rencontré l’architecte du projet  afin de travailler l’aménagement intérieur de l’ensemble du bâtiment (ancien et nouveau bâtiment). En effet, l’extension du bâtiment permettra de libérer de nouveaux espaces qui devront être mis à profit.

Les travaux, qui débuteront en 2021, devraient impacter les alentours de la mairie pour plusieurs mois. Une vigilance particulière sera portée à la sécurisation de l’accès à l’école.

Suite à la commission d’appel d’offres, le montant des travaux est de 477 878 euros. Dans le contexte de la crise sanitaire, l’impact sur le secteur du bâtiment et des travaux publics peut engendrer des surcoûts à hauteur de 10 à 15%.