Skip links
VIVRE À MARSAT

Solidarité / Action sociale / CCAS

VIVRE À MARSAT

Permanences du CCAS

Les permanences du CCAS ont lieu les mercredis de 15h00 à 17h00 en mairie de Marsat sur prise de rendez-vous préalable par téléphone au 04 73 64 59 00 ou par mail à : contact@marsat.fr

Les permanences sont assurée par Madame Nathalie DUMERY, conseillère municipale, Vice-Présidente du CCAS.

VIVRE À MARSAT

Activités sportives pour les plus de 60 ans

Le Comité Départemental UFOLEP 63 vous propose un cycle d’ateliers d’Activités Physiques Adaptées aux personnes de plus de 60 ans en partenariat avec la commune de Marsat et le Conseil Départemental.

En savoir plus
VIVRE À MARSAT

Registre nominatif communal

Comme chaque année, la veille saisonnière du plan national canicule est activée à compter du 1er juin. Pour la bonne mise en application du plan, il est nécessaire de mettre en place, dans la commune, un registre nominatif destiné à inscrire les personnes isolées de plus de 65 ans et les personnes handicapées isolées à domicile. (Loi n°2004-626 du 30 juin 2004).

Ce registre, ouvert tant pour la canicule que pour d’autres risques exceptionnels (grand froid, pandémie…), doit être actualisé régulièrement. Il a pour finalité exclusive de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement d’un plan d’alerte ou d’urgence.
Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription, le remplir et le déposer en Mairie ou l’envoyer par mail à : contact@marsat.fr

Télécharger le formulaire d'inscription
VIVRE À MARSAT

Don du sang

Plusieurs collectes de sang sont organisées par L’Etablissement Français du Sang en partenariat avec le CCAS de Marsat.

VIVRE À MARSAT

Semaine bleue

Cet événement est l’occasion de sensibiliser la population sur la contribution des plus âgés à la vie économique, sociale et culturelle.
A cette occasion, Le CCAS de Marsat se mobilise pour proposer des animations en faveur des séniors et du lien intergénérationnel.
La semaine bleue a lieu chaque année au mois d’octobre.

VIVRE À MARSAT

Téléthon

Le CCAS de Marsat se mobilise chaque année pour l’événement de l’association AFM-Téléthon afin d’organiser des animations en partenariat avec les associations, afin de rassembler les dons en faveur des malades et des parents de malades engagés dans le combat contre les maladies génétiques rares.

VIVRE À MARSAT

Repas des ainés

Organisé par le CCAS de Marsat, le repas des ainés est un moment convivial destiné à se retrouver pendant la période des fêtes de fin d’année. Il concerne les personnes de plus de 70 ans.
Le CCAS propose, pour celles et ceux qui ne peuvent s’y rendre, un colis de produits locaux, distribué par l’équipe du CCAS.

Le repas des ainés n’aura pas lieu cette année en raison des mesures sanitaires. Cependant, le CCAS organisera la distribution de colis de produits locaux à tous les Marsadaires âgés de plus de 70 ans.