Skip links

Ouverture du pass Culture à tous les jeunes de 15 à 18 ans

Un an après la généralisation du pass Culture à l’ensemble du territoire français, le dispositif fait l’objet d’une extension  à tous les jeunes de 15 à 18 ans.

Porté par le gouvernement, le pass Culture est un dispositif d’accès aux activités culturelles qui se présente sous le format d’une application mobile et web, gratuite et géolocalisée.

Il permet aux jeunes inscrits de disposer d’un crédit qu’ils peuvent utiliser de façon autonome, alloué en fonction de leur âge, pour réserver des offres culturelles autour de chez eux.

Le pass, qui rassemble aujourd’hui près de 1,9 million de jeunes bénéficiaires, a enregistré plus de 10 millions de réservations d’offres culturelles, et a permis à plus de 14 000 structures culturelles dans tous les domaines de proposer plus de 30 millions d’offres actives à destination de ce jeune public (cinéma, livre, spectacle vivant, musique, musées et expositions, cours et pratiques artistiques, achat d’instruments de musique…).

Pour les jeunes, l’application est créditée de 300 euros à leurs 18 ans.
Depuis janvier 2022, les jeunes de 15 à 17 ans peuvent également bénéficier d’une aide individuelle (20 euros à 15 ans, 30 euros à 16 et 17 ans) et d’une aide collective destinée a u x élèves de la quatrième à la terminale, leur permettant de vivre des expériences en groupe avec les acteurs culturels dans le cadre de sorties et de rencontres collectives.

adana eskort - eskort adana - mersin eskort - eskort mersin - eskortadana eskort - eskort adana - mersin eskort - eskort mersin - eskort