Skip links

Vigilance sur la consommation de l’eau : Arrêté préfectoral instaurant les mesures de restriction sur les usages de l’eau du 13 juillet 2022 – Niveau vigilance – 1

Depuis une quinzaine de jours, les précipitations ont été quasiment inexistantes. Météo France ne prévoit pas de pluies significatives dans les 8 prochains jours. Des températures caniculaires sont attendues pour la fin de la semaine et la semaine suivante. Aussi, les débits des cours d’eau ont progressivement baissés et des ressources d’eau sont mises à mal.

En conséquence de quoi, et après avoir consulté les membres du comité départemental de l’eau (CDE), par voie dématérialisée,  le préfet  du Puy de Dôme vient de signer un nouvel arrêté préfectoral en date du 13 juillet 2022 instaurant des mesures de restriction par zone hydrographique. Celui-ci est applicable dès le 14 juillet 2022.

La commune de marsat est concernée par des mesures de restriction des usages de l’eau correspondant au niveau vigilance.

Il est donc aux particuliers de limiter, voire de ne plus arroser leurs pelouses, jardins d’agrément et potagers à partir du réseau d’eau potable, ni même remplir leurs piscines individuelles.
Le lavage des voitures est uniquement autorisé dans les centres de lavage équipés de lances à haute pression, moins consommatrice en eau.
Il convient également de réduire l’arrosage des espaces verts, des terrains de sport et de différer certaines activités tels que le nettoyage de façade, de toits, de terrasses…

mersin eskort - eskortmersin eskort - eskort