Skip links

Un diagnostic en marchant avec les habitants

Le samedi 14 mai 2022, 26 habitants de Marsat ont participé au « diagnostic en marchant » suivi d’un temps de restitution organisé dans le cadre de l’étude sur l’apaisement des modes de circulation, démarche de la commune en partenariat avec le Cerema.

Ce travail en concertation avec les habitants s’est effectué par une méthode participative qui s’attache à favoriser l’expression de tous et l’analyse collective. 

L’objectif était d’identifier sur place les pratiques de mobilité à travers les besoins d’aménagements futurs pour sécuriser au mieux les usagers de la voirie se déplaçant à pied et à vélo. Ce diagnostic en marchant a également été l’occasion d’identifier les problématiques autour du stationnement et des parcours quotidiens des habitants.

GROUPE 1 : Centre-bourg Cascades/Grand rue/Route de Clermont
GROUPE 2 : Rue du Coudet/École/Route de Volvic/Route de Saint Genès/ Chemin des Batignolles

Une réunion publique de restitution et de présentation des étapes à venir de la démarche sera proposée dans les semaines à venir.

Merci à tous les participants pour leur présence, leur implication et la qualité des échanges dans un esprit de convivialité.