Skip links

Un Projet Culturel de Territoire RLV 2022‐2030 a été créé pour impulser une dynamique culturelle sur le territoire !

Avec plus de 600 événements culturels qui rythment l’année grâce à près de 440 acteurs (collectivités, associations, entreprises, artistes et artisans d’arts), RLV est résolument une Terre de culture.

En 2021, les élus communautaires ont initié la démarche transversale des Assises de la Culture.
Ce temps de concertation de février à juin 2021 a été l’occasion de consulter les habitants, les usagers, mais aussi les acteurs culturels du territoire afin de connaitre leurs perceptions de l’offre culturelle et leurs attentes.

Près de 1 200 réponses au questionnaire à destination des usagers et habitants ont été comptabilisées et les acteurs culturels du territoire ont été conviés à un cycle de 14 ateliers participatifs entre avril et juin 2021, autour de différentes problématiques.

Ces enseignements ont permis de déterminer les ambitions et enjeux du projet culturel de territoire, feuille de route 2022‐2030 pour la culture.

Le projet culturel de territoire détermine les engagements prioritaires à moyen et plus long terme, pour proposer aux acteurs et habitants du territoire une offre culturelle accessible, ouverte, ambitieuse, innovante, attractive, rayonnante mais aussi réactive face à l’évolution de la société et des modes de vies.

Il est bâti autour de 3 axes :

1/ Construire une culture avec et pour tous les publics
2/ Développer la transversalité des actions, des acteurs et des publics 3/ Créer une identité culturelle de territoire

Un comité de pilotage réunissant élus, services et acteurs culturels du territoire se réunit désormais plusieurs fois par an pour s’assurer de la mise en œuvre de ces axes et lancer des actions concrètes partout sur les 31 communes.

adana eskort - eskort adana - mersin eskort - eskort mersin - eskortadana eskort - eskort adana - mersin eskort - eskort mersin - eskort