Vous êtes ici

Mesures sanitaires pour Marsat à compter du 26 octobre 2020

Publié le 26/10/2020 Facebook | Twitter | | | |

En raison de l’état d’urgence sanitaire et suite aux décisions nationales, Monsieur Philippe Chopin, Préfet du Puy-De-Dôme, a instauré via l’arrêté N°20202183 du 24 Octobre 2020, un couvre-feu sur le département du Puy de Dôme. Celui-ci décrit diverses mesures visant à lutter contre la propagation de la Covid-19 dans le département.

Anne-Catherine LAFARGE, Maire de Marsat, a sollicité ce jour les président(e)s des associations pour leur demander de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’adapter ces mesures aux activités de chacune de leurs associations.

Toutes les activités adultes qui ont lieu dans des salles sont interdites. Seules les activités pour les mineurs sont autorisées en intérieur. Les activités qui ont lieu en extérieur restent autorisées en respectant les gestes barrières. Les activités qui concernent les mineurs (moins de 18 ans) peuvent se poursuivre dans le respect des gestes barrières.

Les réunions associatives peuvent avoir lieu dans les salles municipales entre 6h00 et 21h00 en respectant la jauge déjà déterminée par la commune (30 personnes debout ou assises sans table, 20 assises à table pour la salle polyvalente / pour les autres salles municipales, la jauge est inscrite sur chacune d’entre elle). Ceci dans le respect des gestes barrières.           

L’AMAP et le Drive de Marsat peuvent continuer à utiliser la salle polyvalente pour leurs distributions dans le respect des gestes barrières. Il est rappelé que le port du masque est obligatoire, en intérieur comme en extérieur.

Toutes ces décisions s’appliquent dès le 26 octobre 2020. 

Pour rappel, le port du masque est recommandé aux abords de l’école. Il n’est pas obligatoire mais pourrait le devenir en fonction de l’évolution sanitaire ainsi que dans le centre de Marsat.