Vous êtes ici

Actualités de la ville de Marsat

En raison de l’état d’urgence sanitaire et suite aux décisions nationales, Monsieur Philippe Chopin, Préfet du Puy-De-Dôme, a instauré via l’arrêté N°20202183 du 24 Octobre 2020, un couvre-feu sur le département du Puy de Dôme. Celui-ci décrit diverses mesures visant à lutter contre la propagation de la Covid-19 dans le département.
La prochaine distribution aura lieu le vendredi 30 0ctobre 2020 de 18h00 a 19h00. Les commandes pour le drive peuvent se faire sur cagette.net à partir du lundi jusqu’au mercredi à 19h00.
L'agence postale de Marsat sera fermée du lundi 26 octobre 2020 au vendredi 30 octobre 2020.
INFORMATION IMPORTANTE DU SBA Des personnes se présentent actuellement aux domiciles des usagers, en s’annonçant comme agents du SBA. Ces personnes proposent des calendriers, intitulés « calendriers des éboueurs » au profit d’une association indépendante du SBA, déclarée en préfecture, au même titre que n’importe quelle autre association.
Lors de la fête de la pomme qui a eu lieu le 11 octobre 2020, les élus du CMJ ont réalisé un rallye photo à retrouver ci-dessous. Merci à eux pour leur implication qui a contribué au succès de cette journée organisée par l’association Marsat Nature.
La prochaine distribution aura lieu le vendredi 16 0ctobre 2020 de 18h00 a 20h00. Plus d'infos ici : http://marsat.fr/bouger-se-divertir/drive-producteurs
L’ensemble des marsadaires constatent depuis plusieurs années des vitesses excessives de certains véhicules et les difficultés de cheminement rencontrées par les piétons dans les rues de Marsat.
La prochaine distribution aura lieu le vendredi 09 0ctobre 2020 de 18h00 a 20h00.
Deux ruches ont été installées en avril 2020 à Marsat, projet scolaire financé par la mairie, avec l'aide bénévole de Claude Grenier (apiculteur à Marsat). Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une sensibilisation des élèves à leur environnement.
Suite à quelques disfonctionnements liés à la réservation des salles communales ces derniers jours, la municipalité met tout en œuvre pour organiser au mieux l’attribution des locaux aux associations et prestataires, en respectant les consignes dictées par les services de l’État en lien avec l’épidémie de Covid. La municipalité tient à remercier l’ensemble des acteurs associatifs de Marsat qui

Pages